Grande-Bretagne
Une transsexuelle mariée à un Britannique menacée d'expulsion vers la Malaisie
Une transsexuelle originaire de Malaisie et mariée à un britannique se bat pour être autorisée à rester en Grande-Bretagne.E-llico.com / Actus
une transsexuelle mariée à un Britannique menacée d'expulsion vers la Malaisie
Grande-Bretagne
Mis en ligne le 27/05/2010
Tags
Fatine Young, aujourd'hui âgée de 36 ans, a commencé à vivre comme une femme à l'âge de 17 ans.
Originaire de Malaisie, elle a rencontré Ian Young en 2006 alors que ce dernier travaillait à Kuala Lumpur. Elle est entrée Grande-Bretagne avec un visa touristique de six mois en décembre 2008.
Le couple (photo) s'est marié au Royaume Uni en juin dernier après avoir obtenu l'autorisation du ministère de l'Intérieur. Tous deux vivent maintenant ensemble à Derby.
Mais, Fatine s'est vu refuser à deux reprises sa demande de résidence dans le pays. Une première demande a été rejetée en raison d'une photo d'identité "erronée" et la seconde parce qu'elle a été présentée après expiration de son visa.
La jeune femme estime que l'importante couverture médiatique de son cas la conduirait à être emprisonnée si elle devait être renvoyée en Malaisie où l'homosexualité et le transsexualisme sont réprimés.
Le couple a déposé un recours au titre du "droit à la vie familiale".
Le Royaume-Uni estime que la jeune femme est autorisée à demander le droit à résidence, mais doit d'abord retourner dans son pays d'origine avant que celui-ci ne s'applique.
Mis en ligne le 09/11/2009