Le maire de Mexico refuse de mettre son veto à la législation du mariage homosexuel -

Le maire de Mexico refuse de mettre son veto à la législation du mariage homosexuel

Le maire de Mexico a refusé d'opposer son veto au projet de loi introduisant le mariage gay dans la capitale mexicaine comme le lui demandait l'opposition conservatrice.

E-llico.com / Actus

Le maire de Mexico refuse de mettre son veto à la législation du mariage homosexuel

Mis en ligne le 08/01/2010

Tags

Sur le même sujet

L'Amérique latine à l'heure des droits homosexuels

L'Amérique latine à l'heure des droits homosexuels
 le mariage homosexuel autorisé à Mexico
Première en Amérique latine
le mariage homosexuel autorisé à Mexico

La loi, qui a été approuvé le 21 décembre dernier, a subi des critiques incessantes de la par de ses adversaires qui exhortaient le maire, Marcelo Ebrard, du parti progressiste Révolution démocratique (PRD) à exercer son droit de veto contre la nouvelle loi.


L'archevêque catholique Noberto cardinal Rivera Carrera, notamment, a qualifié le projet de loi d'"immoral" et "répréhensible".

Mais le maire n'a pas cédé et a refusé de s'opposer à la nouvelle législation qui doit entrer en vigueur en mars prochain.

Mieux encore, Alejandro Rojas, le responsable touristique de la ville, a déclaré : "Mexico City va devenir un lieu où des gens du monde entier pourront venir se marier et passer leur lune de miel".

L'opposition conservatrice ne désarme pas et des membres du Parti Action Nationale (PAN) ont indiqué qu'ils comptaient faire appel auprès de la Cour suprême du Mexique.

Mis en ligne le 04/01/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.