
Mexique
La Cour suprême rejette trois recours contre le mariage homosexuel
La Cour suprême du Mexique a rejeté vendredi trois des cinq recours déposés par des Etats de la Fédération mexicaine dirigés par le Parti d'action nationale (PAN), la formation politique conservatrice du président mexicain Felipe Calderon.E-llico.com / Actus
la Cour suprême rejette trois recours contre le mariage homosexuel
Mexique
Mis en ligne le 25/02/2010
Tags
Sur le même sujet

le parti conservateur dépose de nouveaux recours contre le mariage homosexuel
La Fédération du Mexique compte 31 Etats, la capitale constituant le 32ème, nommé "District fédéral".
La Cour a rejeté trois de ces recours, les jugeant "indubitablement infondés", dans ses conclusions destinées à la presse.
La juridiction suprême du pays doit encore se prononcer sur deux de ces cinq recours annoncés mercredi, ainsi que sur celui déposé fin janvier par le Parquet fédéral, dirigé par le ministère de la Justice.
La municipalité de gauche de Mexico, dirigée par Marcelo Ebrard, qui ne cache pas ses ambitions présidentielles, a promulgué le 21 décembre dernier l'autorisation du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels, et prévoit de célébrer les premiers mariages en mars.
Les cinq nouveaux recours visaient les aspects "strictement juridiques" de la réforme votée par la capitale et qui "pourrait obliger les Etats à reconnaître et à valider pleinement les mariages entre personnes du même sexe", avait expliqué le PAN.
Mis en ligne le 22/02/2010