Un magazine américain accuse Angelina Jolie de transformer sa fille Shiloh en garçon
Angelina Jolie transforme-t-elle sa fille Shiloh en garçon ? C'est la question qu'un tabloïd américain pose en couverture cette semaine, provoquant la protestation des organisations LGBT.E-llico.com / Actus
Un magazine américain accuse Angelina Jolie de transformer sa fille Shiloh en garçon
Mis en ligne le 10/03/2010
Tags
Angelina Jolie transforme-t-elle sa fille Shiloh en garçon ? C'est la question qu'un tabloïd américain pose en couverture cette semaine.
Selon le magazine "Life & Style", Angelina Jolie refuserait de la laisser sa fille de trois ans porter des robes et l'appellerait John.
L'article cite ensuite des "avis" d'experts sur si le comportement "préjudiciable à l'enfant" prêté à la star.
"Les petites filles n'ont jamais été des femmes auparavant. Ils ont besoin d'aide, ils ont besoin de conseils", affirme dans le magazine un responsable du groupe anti-gay "Focus on the Family". "Il est important d'enseigner à nos enfants que la distinction entre les sexes est très sain", ajoute-t-il.
Le National Center for Transgender Equality (NCTE) a qualifié l'article de "racoleur" et porteur de "stéréotypes dépassés".
"La longueur des cheveux Shiloh ou les vêtements qu'elle porte n'ont vraiment d'importance que pour elle et ses parents", affirme l'avocat du NCTE.
Des représentants de l'observatoire LGBT des médias GLAAD ont rappelé à l'ordre les éditeurs de "Life & Style" sur leur façon d'aborder les questions d'identité sexuelle, parlant de "couverture scandaleuse".
"Perpétuer des stéréotypes de genre et cibler les enfants sur la façon dont ils s'habillent est inacceptable, quel que soit le statut de célébrité de leurs parents", estime GLAAD.
Mis en ligne le 04/03/2010