
Le suicide de cinq jeunes homos harcelés provoque une forte émotion aux Etats-Unis
Cinq jeunes homosexuels se sont suicidés après avoir été victime d'actes d'homophobie au cours du mois dernier aux Etats-Unis. Cette série de suicides a provoqué une forte émotion au sein de la communauté LGBT.E-llico.com / Actus
Le suicide de cinq jeunes homos harcelés provoque une forte émotion aux Etats-Unis
Mis en ligne le 07/10/2010
Tags
Le suicide de Tyler Clementi, qui a sauté d'un pont après avoir été filmé à son insu au cours de rapports sexuels (E-llico des 1er et 2 octobre) , n'est hélas pas un cas isolé.
Quatre autres jeunes homos se sont donné la mort en un mois aux Etats-Unis, provoquant une forte émotion.
Le 23 septembre dernier, Asher Brown, 13 ans, s'est tiré une balle dans la tête à Houston, au Texas. Ses parents ont expliqué qu'il était constamment harcelé par d'autres élèves au cause de son homosexualité présumée.
Trois autres garçons se sont pendus : Billy Lucas, âgé de 15 ans dans l'Indiana, désespéré du harcèlement dont il était victime, idem pour Seth Walsh, 13 ans, en Californie et pour Raymond Chase, 19 ans, dans l’État de Rhode Island.
Ces décès ont profondément choqué la communauté LGBT américaine.
La célèbre animatrice de télé ouvertement lesbienne Ellen DeGeneres a parlé d'"épidémie" au cours de son show.
Judy Shepard, la mère de Matthew Shepard assassiné il y a dix ans à cause de son homosexualité, a lancé un appel à la lutte contre l'homophobie dans les écoles.
L'émotion est telle que le ministre de l’Éducation américain en personne, a réagi, parlant de "tragédies inutiles". "Parents, professeurs, étudiants, élus, nous devons tous nous lever et nous exprimer contre l’intolérance sous toutes ses formes, a-t-il affirmé. Il est temps, que nous disions que cela suffit. Cela doit s’arrêter".
Mis en ligne le 04/10/2010