
Ouganda
Un juge ordonne au journal Rolling Stone de ne plus dénoncer des homosexuels
Un juge ougandais a ordonné au journal "Rolling Stone" de cesser de publier photos et identités de personnes présentées comme homosexuels.E-llico.com / Actus
un juge ordonne au journal Rolling Stone de ne plus dénoncer des homosexuels
Ouganda
Mis en ligne le 09/11/2010
Tags
Sur le même sujet

Ouganda
un journal propose de pendre une centaine d'homosexuels dont il publie la liste
un journal propose de pendre une centaine d'homosexuels dont il publie la liste
Ce journal a publié le mois dernier une liste de personnes présentées comme les homosexuels les plus influents d'Ouganda en appelant les "pendre".
L'article, publié au début du mois d'octobre accusait les homosexuels d'essayer de "recruter un million d'enfants innocents" d'ici 2012.
![]() |
Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire avançait même l'idée que la liste qu'il publiait pourrait être utilisée par les autorités ougandaises pour procéder à l'arrestation des personnes citées.
Plusieurs des personnes "outées" ont été agressés depuis la publication et d'autres sont entré dans la clandestinité. Certains ont dû quitter leur emploi.
Un juge de la Haute Cour a accédé une demande de l'organisation Sexual Minorities Uganda qui lui demandait de faire cesser cette pratique. Il a estimé que cela constituait "une atteinte au droit à la vie privée".
L'éditeur du journal a toutefois fait savoir qu'il avait l'intention de continuer sa campagne contre l'homosexualité.
L'homosexualité est passible de peines allant jusqu'à la prison à vie en Ouganda et un projet de loi a même proposé en 2009 d'appliquer la peine de mort à certains cas d'homosexualité.
Mis en ligne le 02/11/2010