
VIH/sida
HES demande au gouvernementd'aller au-delà des bonnes intentions face à la progression de l'épidémie
Face à l'augmentation des nouvelles contaminations en 2009 au sein de la population homosexuelle, HES (Homosexualités et Socialisme) dénonce un "déficit d'action du gouvernement" et "ses mesures régressives".
E-llico.com / Actus
HES demande au gouvernementd'aller au-delà des bonnes intentions face à la progression de l'épidémie
VIH/sida
Mis en ligne le 01/12/2010
Tags
"Malgré les bonnes intentions affichées dans le plan quadriennal de lutte contre le VIH" et "la volonté de prendre en compte les spécificités de chaque population au regard du VIH et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST)", HES déplore "l'absence d'engagement ferme à allouer des moyens conséquents à des politiques de préventions ciblées en direction des HSH".
HES déplore aussi que le gouvernement actuel "persiste à maintenir des discriminations aussi fondamentales que celle touchant l'accès au mariage ou à l'adoption" malgré la volonté affichée de lutter contre les discriminations qui touchent les homosexuels et les personnes séropositives.
Enfin, HES dénonce les "régressions gouvernementales" dans la lutte contre le VIH et le sida au cours de l'année écoulée, en matière d'accès aux soins et aux traitement. L'organisation cite notamment la restriction du droit de séjour pour raisons médicales, le durcissement de l'accès à l'Aide Médicale d'Etat.
HES est signataire de l'appel à la marche du 1er décembre à 18h30 place de la Bastille à Paris avec comme mot d'ordre "Tout recule sauf le Sida".
Mis en ligne le 01/12/2010