L'agent de renseignement stockait ses informations sur des CD de Lady Gaga - Wikileaks

Wikileaks

L'agent de renseignement stockait ses informations sur des CD de Lady Gaga

Le militaire soupçonné d'être à l'origine des révélations diffusées par le site Wikileaks est gay et aurait transférant les données qu'il a détourné sur des CD de la chanteuse pop Lady Gaga.

E-llico.com / Actus

L'agent de renseignement stockait ses informations sur des CD de Lady Gaga
Wikileaks

Mis en ligne le 01/12/2010

Tags

Lady Gaga DADT armée USA

Le spécialiste du renseignement de l'armée américaine soupçonné d'être à l'origine des révélations diffusées par le site Wikileaks sur les gouvernements et leurs dirigeants à travers le monde serait un soldat gay, croient savoir les services de renseignements américains depuis plusieurs mois.

Bradley Manning, 23 ans, a rejoint l'armée en 2007 après une enfance et une adolescence durant lesquelles il a été marginalisé en raison de son homosexualité.

Cette marginalisation le suivra dans les rangs de l'armée quand il sera confronté au traitement imposé par celle-ci aux homosexuels du fait de la loi DADT contre laquelle il milite.

Il risque une lourde peine de prison pour avoir copié de plus de 90.000 fichiers de données sensibles, ce qu'il aurait fait en transférant ces données sur des CD qui contenaient auparavant des chansons de la chanteuse pop Lady Gaga.

Les autorités estiment qu'il est le principal suspect. Il a été inculpé par un tribunal militaire pour l'obtention et la diffusion d'informations sensibles.

Mis en ligne le 01/12/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.