
VIH
Une étude du SNEG sur la représentation des séropositifs chez les séronégatifs
Le Syndicat National des Entreprises Gaies lance une étude sur la représentation par les gays séronégatifs des gays séropositifs afin d'élaborer une campagne sur la sérodifférence et le mieux vivre ensemble.
E-llico.com / Santé / VIH
Une étude du SNEG sur la représentation des séropositifs chez les séronégatifs
VIH
Mis en ligne le 09/02/2011
Tags
![]() |
Beaucoup d’études ont interrogé les gays séropositifs sur leur vécu, leur sexualité, leur sentiment d’exclusion… Mais qu’en pensent les personnes séronégatives?
En effet, celles-ci ont rarement été sollicitées pour s’exprimer sur leurs représentations et leurs relations avec les séropositifs.
Le SNEG se demande si leurs ressentis ne pourraient pas contribuer à une meilleure compréhension des uns et des autres, et ainsi permettre d’élaborer de nouvelles campagnes.
Pour ce faire, il a demandé à deux chercheurs de réaliser une étude qualitative sur ce que pensent les gays séronégatifs des gays séropositifs.
Cette étude se fera sous forme d’échanges dans un groupe fermé lors de deux soirées organisées dans un lieu de convivialité gay au restaurant le Gai Moulin dans le Marais. Ces soirées auront lieu les jeudi 3 et 10 mars de 19h30 à 22h.
Les chercheurs souhaiteraient constituer deux groupes de 10 gays séronégatifs. Les propos recueillis seront bien sûr anonymisés.
Toute personne intéressée pour participer et s’inscrire, peut contacter David Friboulet au 06 81 13 58 37 ou par email sur df@sneg.org