iPhone
Une application de confession dénoncée comme homophobe
Un groupe LGBT qui combat les "repentis homosexuels" a condamné la "cyber violence spirituelle" d'une application iPhone qui propose aux catholiques de se confesser directement par téléphone et d'obtenir l'absolution en reniant leurs péchés.
E-llico.com / Actus
Une application de confession dénoncée comme homophobe
iPhone
Mis en ligne le 11/02/2011
Tags
"Ai-je été coupable d'une quelconque activité homosexuelle?", interroge notamment "Confession", une nouvelle application pour les produits Apple iPhone, iPad et iPod Touch qui propose de tester la foi des croyants et de les guider vers l'absolution.
L'application, créée par l'entreprise Little iApps, a été conçu avec l'aide de trois prêtres conservateurs.
Elle est vendue au prix de 1,99 dollar sur iTunes, a reçu la bénédiction du diocèse de Fort Wayne-South Bend, dans l'Etat de l'Indiana (USA). Little iApps indique qu'il s'agit de la première application à recevoir l'aval de l'Eglise.
Pour mener les fidèles sur le chemin de la confession, l'application leur propose par exemple de répondre à des questions pour vérifier qu'ils se comportent conformément aux règles fixées par les Ecritures.
"C'est un abus spirituel qui favorise les idées rétrogrades sous une présentation moderne", a estimé l'association LGBT "Truth Wins Out" (La vérité l'emporte). "Les gays catholiques n'ont pas besoin de se confesser, ils ont besoin pour sortir du placard et de défier le dogme de l'Eglise, a-t-elle souligné. L'idée fausse que l'homosexualité est quelque chose de honteux a détruit trop de vies. Et cette application iPhone favorise cette vision".