Web
Les adresses internet en .gay, c'est pour bientôt !
Le marché des adresses internet en ".gay" est sur le point de démarrer. Cette innovation tiendra-t-elle toutes ses promesses?
E-llico.com / Actus
Les adresses internet en .gay, c'est pour bientôt !
Web
Mis en ligne le 15/02/2011
Tags
Les noms de domaine en ".gay" arrivent. Le projet, dans les tuyaux depuis un an, émane d'un entrepreneur militant de la cause LGBT qui a créé la "Dot Gay Alliance" pour faire aboutir son initiative auprès de l'organisme qui coordonne l'attribution des noms de domaine.
L'ICANN, l'organisation internationale qui régule les standards et protocoles d'internet, a donné son feu vert et s'attend à recevoir une centaine de candidatures d'organismes intéressés à gérer cette extension du registre actuel.
Avant même la mise en place de cette inovation, un entrepreneur californien, Scott Seitz, fait déjà sa promo dans la presse spécialisée américaine.
Il a crée une structure spécifique à ce projet, baptisée "dotGay", et s'apprête à débourser 185.000 dollars (137.000 euros) auprès de l'ICANN pour se voir délivrer la licence nécessaire au démarrage de son activité.
Selon lui, les ".gay" vont permettre aux organisations et aux entreprises LGBT de se libérer des règles applicables aux ".com".
Reste que le risque de voir les sites affublés du ".gay" contannés à un ghetto ou bloqués par des filtres, des founisseurrs d'accèes ou des états pourrait se trouver facilité avec cette innovation.
Le projet initial prévoyait que la moitié des bénéfices provenant des inscriptions en ".gay" seraient reversés à des associations LGBT. Il sera interessant de vérifer à l'usage si le business ne l'emporte pas sur l'aspect militant de la promesse.