Malaisie
Les paroles sur l'homosexualité de Born This Way censurées à la radio
"Born This Way", l'hymne à la tolérance de Lady Gaga, devenu en quelques semaines un tube planétaire, a été partiellement censuré en Malaisie en raison de ses paroles liées à l'homosexualité.
E-llico.com / Culture / Médias
Les paroles sur l'homosexualité de Born This Way censurées à la radio
Malaisie
Mis en ligne le 18/03/2011
Tags
Afin d'éviter des amendes gouvernementales pour diffusion de contenus "à l'encontre du bon goût et de la décence", les stations de radio malaisiennes brouillent la phrase "No matter gay, straight or bi, lesbian, transgendered life, I'm on the right track baby", en français "que je sois gay, hétéro, bisexuelle, lesbienne ou transgenre, je suis sur la bonne voie".
Les radios malaisiennes diffusent donc une version tronquée du tube de Lady Gaga sans les paroles faisant référence aux sexualités LGBT.
"La chanson peut être considérée comme une offence aux observances sociales et religieuses de la Malaisie", a indiqué la compagnie AMP Radio Networks, le principal opérateur de radio privé de Malaisie dans un communiqué. "La question LGBT est encore considéré comme un tabou par une majorite des Malaisiens", ajoute-t-elle.
L'an dernier, le Parti islamique de Malaisie avait déjà protesté contre un concert donné par le chanteur ouvertement gay Adam Lambert.
Les militants gays malaisiens ont critiqué la décision de censeure et a suggéré que Lady Gaga demande aux stations de radio de ne plus diffuser l'ensemble de ses chansons en signe de protestation.