Vanneste demande l'exclusion de GayLib de l'UMP - Droite

Droite

Vanneste demande l'exclusion de GayLib de l'UMP

Interrogé par le site "Nouvelles de France" sur GayLib, le groupe homosexuel interne à l'UMP qui l'a régulièrement mis en cause, Christian Vanneste demande son exclusion du parti présidentiel.

E-llico.com / Actus

Vanneste demande l'exclusion de GayLib de l'UMP
Droite

Mis en ligne le 04/04/2011

Tags

Christian Vanneste UMP GayLib

"Depuis longtemps, je dis que la présence de GayLib au sein de l'UMP est une anomalie à laquelle il faudrait mettre un terme, déclare le député UMP du Nord au site Nouvelles de France. Qu'il y ait des libéraux à l'UMP ne me pose pas de problème mais le libéralisme ne consiste pas à faire n'importe quoi. La liberté ne doit pas aller contre l'intérêt général et je peux vous assurer que cette minorité qui s'exprime au travers de ce groupuscule ne correspond pas à l'intérêt général".

"Dans 'UMP', il y a 'populaire". On est loin de l'agitation stérile de quelques bobos parisiens qui n'ont que faire des préoccupations du peuple et qui ne s'intéressent qu'à leur nombril...", poursuit Christian Vanneste.

Le député du groupe "Droite populaire" se fait plus précis est demande l'exclusion de GayLib de l'UMP, une manière de répondre à la demande identique formulée par le groupe gay à son encontre.

"Dans Gaylib, il y a 'lib' et je trouve scandaleux qu'un mouvement qui se prétend favorable aux libertés soit si hostile à la liberté d'expression. GayLib passe son temps à réclamer l'exclusion de ceux qui ne pensent pas comme ses membres. Je crois pour ma part que la liberté d'expression est un fondement de la liberté. Qu'un groupuscule à ce point intolérant puisse faire partie de l'UMP est révoltant. Ça n'est pas parce qu'ils défendent l'homosexualité que je demande leur exclusion mais à cause de leurs demandes répétées d'exclure du parti toutes les personnes qui ne pensent pas comme eux. Même si je pense que leurs idées ne sont pas celles de nos électeurs...", conclut Christian Vanneste.

Rappelons que malgré ses nombreux dérapages homophobes, l'UMP n'a jamais sanctionné son député du Nord.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.