Selon une élue UMP, les gays et les étrangers ne sont pas normaux - Isère

Isère

Selon une élue UMP, les gays et les étrangers ne sont pas normaux

Selon une élue UMP d'une petite commune d'Isère, les gays et les étrangers ne sont pas "normaux".

E-llico.com / Actus

Selon une élue UMP, les gays et les étrangers ne sont pas normaux
Isère

Mis en ligne le 11/04/2011

Tags

Évelyne de Caro UMP Isère

Dans une tribune libre, Évelyne de Caro, élue UMP de Fontaine, en Isère, a demandé au maire de sa commune s'occuper des gens "normaux".

Pour être plus précise, selon elle, des "Français ou d'origine européenne, en situation complètement régulière et hétérosexuel"...

"Nous aimerions que vous interveniez un fois de plus en Conseil municipal, pour nous indiquer ce que vous proposez, lorsqu'on est pas forcement de gauche, Français ou d'origine européenne, en situation complètement régulière, hétérosexuel, aimant l'art dans toute sa splendeur, marié, divorcé ou veuf, en d'autres termes, nous aurions dit 'normaux', mais depuis toutes vos publications, nous ne savons plus ce qui est normal ou pas !!!", écrit-elle dans son texte.

Sa tribune, destinée au bulletin municipal, a été censurée par le maire communiste de la commune, qui a considéré que ses propos constituaient une incitation à l'homophobie et à la haine raciale.

La conseillère municipale a reconnu "une maladresse dans l'utilisation du terme 'normal'". "Je voulais dire 'ordinaire'', explique-elle.

Quant à son homophobie, elle en rejette l'accusation et dénonce son maire "qui pointe du doigt une communauté en payant d'énormes campagnes contre l'homophobie".

Pour l'heure, l'élue n'a reçu aucune remontrance de la part de la direction départementale de l'UMP.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.