Commission Football Loisirs
La justice ouvre une enquête suite à la diffusion de propos racistes et homophobes par le président de la CFL
Le procureur de la République de Paris a décidé d’ouvrir une enquête suite à la diffusion par le président de la Commission Football Loisirs (CFL) - qui fédère les clubs amateurs - d’un mail contenant des propos racistes et homophobes.
E-llico.com / Actus
La justice ouvre une enquête suite à la diffusion de propos racistes et homophobes par le président de la CFL
Commission Football Loisirs
Mis en ligne le 20/04/2011
Tags
Le 18 janvier dernier, Jacques Stouvenel - le président de la Commission Football Loisirs - avait diffusé un courriel à l'ensemble de ses adhérents dans lequel il reprenait à son compte une version raciste et homophobe des événements survenus au sein de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud.
La mail en question relatait une version des évènements de Knysna attribuée à Gervais Martel, le président du RC Lens et vice-président de la Fédération française de football (FFF) truffée d'allusions racistes et homophobes à l'encontre d'une série de joueurs de l'équipe nationale.
En mars dernier, le Paris Foot Gay avait - en vain - appelé Jacques Stouvenel à la démission.
Le président de la CFL, qui refuse de démissionner de ses fonctions suite à la dénonciation de ces propos, devra finalement s’expliquer devant la justice, qui vient de donner une suite favorable aux plaintes déposées par plusieurs associations, dont le Paris Foot Gay et la Licra.
"Cette ouverture d’enquête rend d’autant plus nécessaire la démission de l’actuel président de la CFL", estime Ian Brossat, le président du Groupe Communiste et élus du Parti de Gauche au Conseil de Paris. "Je déposerai un vœu au prochain Conseil de Paris demandant que le partenariat entre la Ville de Paris et la CFL soit suspendu tant que Jacques Stouvenel demeure à sa tête", a-t-t-il fait savoir.