La plus ancienne librairie LGBT ferme ses portes - San Francisco

San Francisco

La plus ancienne librairie LGBT ferme ses portes

La plus ancienne librairie LGBT de San Francisco ferme ses portes dans quelques jours. Ce lieu de culture aura marqué 30 années de vie culturelle et militante homosexuelle de la métropole californienne.

E-llico.com / Culture / Médias

La plus ancienne librairie LGBT ferme ses portes
San Francisco

Mis en ligne le 28/04/2011

Tags

Librairie San Francisco A Different Light

La dernière des quatre librairies de la chaîne LGBT "A Different Light" - et la dernière exclusivement LGBT de San Francisco - fermera ses portes à la fin du mois.

La chaîne, qui a ouvert sa première boutique à Los Angeles en 1979, avait créé la succursale de San Francisco sur Castro Street, au coeur du quartier gay de la ville, en 1986.

Elle a d'abord été gérée par Terry Anderson, alors qu'il était le partenaire de l'écrivain Armistead Maupin, avant de changer de responsable en 1987.

Tout au long des années 1980 et 1990, le magasin a été un lieu culturel dynamique, avec de fréquents événements et des expositions. La librairie proposait un vaste fonds de livres neufs, d'auto-publications, de magazines et matériel imprimé divers.

Elle a également servi de lieu de réunion et boîte postale pour un certain nombre de groupes queer radicaux de la fin des années 1980 et début des années 1990.

Un grand nombre de manifestations ont été organisées à la boutique de San Francisco jusqu'en 2000, avec des lectures d'auteur notamment.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.