Une famille veut punir un couple gay uni en Grande-Bretagne  - Pakistan

Pakistan

Une famille veut punir un couple gay uni en Grande-Bretagne

Une famille pakistanaise veut punir un couple d'homos uni en Grande-Bretagne. La justice pakistanaise a refusé d'ouvrir une procédure criminelle contre eux, mais un un avis de recherche a avec récompense été lancé par le frère d'un des membres du couple.

E-llico.com / Actus

Une famille veut punir un couple gay uni en Grande-Bretagne
Pakistan

Mis en ligne le 23/05/2011

Tags

Pakistan Couple Partenariat civil Royaune-Uni

Un tribunal pakistanais a refusé d'ouvrir une procédure criminelle contre deux étudiants homos qui ont conclu un partenariat civil au Royaume-Uni, un acte "contre-nature, non islamique et contraire aux lois du Pakistan", selon les termes de la plainte déposée par le frère de l'un des deux hommes devant une cour de Lahore.

La justice a estimé que le certificat d'union civile britannique n'apportait pas la preuve formelle que "des actes contre-nature" avaient eu lieu, mais elle a laissé ouverte la possibilité d'une enquête policière.

Une des familles des deux homos a lancé un avis de recherche pour retrouver et punir Haziz, offrant 50.000 roupies de récompense (environ 410 euros), après avoir appris lors de vacances universitaires que le jeune homme était dans l'impossibilité de se marier avec la fille qui avait été choisie pour lui, puisqu'il avait contracté une union civile au Royaume-Uni avec un compatriote nommé Zaheer.

LApprenant la nouvelle, la famille a battu le jeune homme et l'a séquestré, mais celui-ci est parvenu à se sauver.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.