
Allemagne
L'homéopathie remède contre l'homosexualité selon la Fédération des médecins catholiques
Le site de la Fédération allemande des médecins catholiques conseille notamment aux praticiens de recourir à l'homéopathie pour traiter leurs patients gay qui souffriraient de leur orientation sexuelle.
E-llico.com / Santé / VIH
L'homéopathie remède contre l'homosexualité selon la Fédération des médecins catholiques
Allemagne
Mis en ligne le 08/06/2011
Tags
Allemagne Homéopathie Fédération des médecins catholiques Gero Winkelmann
"L'homosexualité n'est pas une maladie", précise certes la Fédération des médecins catholiques sur son site, selon un article de l'hebdomadaire "Der Spiegel", mais "dans de nombreux cas, les personnes qui se sentent homosexuelles se trouvent dans une situation de détresse spirituelle et psychique, et souffrent beaucoup".
Si les Saintes Ecritures ne suffisent pas pour faire face à cette "souffrance", la Fédération des médecins catholiques conseille de se remettre à...l'homéopathie.
Des microdoses de platine seraient susceptible de corriger les "penchants" sexuels patients, selon le Dr Winkelmann.
La psychothérapie est également proposée par cette organisation dont le Spiegel nous apprend qu'elle appartient à la mouvance des gays repentis.
Gero Winkelmann, lui, s'est fait connaître au sein de la Ligue chrétienne, un groupuscule hostile au droit à l'avortement et au divorce, ainsi qu'à la dépénalisation de l'homosexualité.
Les associations LGBT allemandes ont réagi à ces révélations. La Lesben und Schwulen Verband a dénoncé une "offre dangereuse" qui "instrumentalise les inquiétudes que peuvent avoir les jeunes bi et homosexuels ou leurs parents".