
Marche des fiertés
GayLib exhorte l'UMP à mettre en oeuvre l'égalité pour les LGBT
GayLib profite de la marche des fiertés de samedi pour exhorter l'UMP à mettre en oeuvre l'égalité pour les LGBT. Le mouvement homo de droite marquera d'ailleurs ses distances avec le parti majoritaire sur son char en n'arborant pas les couleurs de l'UMP.
E-llico.com / Actus
GayLib exhorte l'UMP à mettre en oeuvre l'égalité pour les LGBT
Marche des fiertés
Mis en ligne le 23/06/2011
Tags
Sur le même sujet

La 10ème Marche des fiertés sous le signe de la présidentielle samedi
Le mouvement GayLib a fait savoir qu'il "soutenait entièrement les revendications de la marche des fiertés 2011". Une position qui met les homosexuels de l'UMP en porte à faux avec l'attitude du parti présidentiel qui vient de rejeter l'ouverture du mariage aux couples de même sexe lors du récent débat sur la question à l''Assemblée nationale.
"GayLib défilera sous ses propres et seules couleurs, précise le mouvement dans un communiqué. Notre char ne sera pas financé par l’UMP et n’en portera pas le logo".
Ce démarquage ostensible reflète la prise de distance croissante entre le groupe LGBT de droite et le parti majoritaire. "Le décalage entre les promesses faites en 2007 aux LGBT par le candidat Nicolas Sarkozy est aujourd’hui trop grand avec ce qui a été réalisé, explique Emmanuel Blanc, le président de GayLib. Les deux grandes réformes qu’il s’était engagé à faire - la reconnaissance de la famille homoparentale à travers le statut du tiers; la reconnaissance du couple homosexuel au même niveau que le couple hétérosexuel - sont aujourd’hui au point mort".
"Notre famille politique est tétanisée par un petit groupe de députés réactionnaires et totalement en décalage avec la réalité de la société française", ajoute le responsable LGBT qui veut encore croire que le Président de la République pourrait mettre en oeuvre l’égalité pour toutes les familles.
"Nicolas, si tu veux nos voix en 2012, donne nous nos droits!", c'est le message que les militants LGBT UMP ont chosi d'envoyer en direction de l'Elysée à l'occasion de cette gay pride, la dernière avant les échéances politiques majeures de l'année à venir.