USA
L'Etat civil de New York va ouvrir un dimanche pour l'inauguration du mariage gay
Les bureaux d'Etat civil vont ouvrir un dimanche à New York pour donner aux couples homosexuels une chance de se marier dès le jour où la loi le leur permet.
E-llico.com / Actus
L'Etat civil de New York va ouvrir un dimanche pour l'inauguration du mariage gay
USA
Mis en ligne le 08/07/2011
Tags
Etat de New York Mariage Egalité Michael Bloomberg Andrew Cuomo
La loi s'appliquera en droitle 24 juillet prochain, qui est un dimanche. Bien que les bureaux d'Eta civil ne soient pas ouverts ce jour-là, certains le seront pour permettre aux couples homosexuels d'obtenir leur licence de mariage dès que possible.
Aux Etats-Unis, les couples qui veulent se marier doivent obtenir d'abord une licence de mariage et attendre 24 heures avant de pouvoir s'unir.
Hier, les représentants de la ville de New York (photo mairie) ont annoncé que les bureaux des greffiers des cinq arrondissements seront ouverts toute la journée du 24 juillet.
Le maire, Michael Bloomberg, a déclaré: "C'est un moment historique pour New York, un moment que beaucoup de couples ont attendu des années, voire des décennies et nous n'allons pas les faire attendre un jour de plus".
Dans d'autres villes de l'Etat, les greffiers ont indiqué qu'ils aller chercher conseil à New York sur la marche à suivre.
Le gouverneur Andrew Cuomo a signé le projet de loi le 24 juin dernier, faisant de New York le sixième Etat à autoriser le mariage homosexuel.