
Etats-Unis / Présidentielle
Deux candidats républicains s'engagent à lutter contre le mariage gay s'ils sont élus
Deux candidats à la primaire républicaine pour la présidentielle de 2012 - Michelle Bachmann et Rick Santorum - ont signé le texte d'une organisation religieuse intégriste adepte de la "guérison" de l'homosexualité.
E-llico.com / Actus
Deux candidats républicains s'engagent à lutter contre le mariage gay s'ils sont élus
Etats-Unis / Présidentielle
Mis en ligne le 12/07/2011
Tags
La campagne des primaires républicaines pour l'élection présidentielle de 2012 a pris un tour radical ces derniers jours avec la signature par deux candidats d'une charte de l'association religieuse intégriste "The Family Leader".
Michelle Bachmann, représentante du Tea Party, et Rick Santorum (photo), qui se disputent tous deux les faveurs des électeurs conservateurs, ont ainsi promis de mettre en place tous les moyens nécessaires pour préserver l'institution du mariage.
En signant la charte en question intitulée "le voeu du mariage", ils s'engagent à lutter contre toutes les tentatives de modification de la loi - qui interdit expressément le mariage homosexuel - comme "la reconnaissance d'unions bigames, polygames, polyandres ou entre personnes de même sexe".
Suivant le document, Michelle Bachmann et Rick Santorum vont donc professer tous deux leur croyance que les hommes gays sont un risque pour la santé publique, que les parents homosexuels sont inférieurs aux parents hétérosexuels, et que l'homosexualité est un choix en plus de la promesse d'interdire le mariage homosexuel avec un amendement constitutionnel au niveau fédéral.
Santorum a longtemps été la figure de proue de l'aile ultra-conservatrice des républicains, mais Bachmann l'a éclipsé dans les derniers sondages.
Il y a donc fort à parier que la question gay soit une occasion de surenchère de la part des deux compétiteurs.
> Le mari de Michel Bachman accusé de pratiquer des thérapies de guérison
Le mari de Michele Bachmann est accusé de tenter de guérir les homosexuels depuis plusieurs années.
Marcus Bachmann, un thérapeute "chrétien", a nié pratiquer la "thérapie de réparation", qui vise à transformer les gays en hétérosexuels, mais plusieurs témoins disent que la clinique qu'il dirige, Bachmann & Associates, a tenté de les "guérir".
Andrew Ramirez, notamment, a publiquement déclaré qu'en 2004, alors adolescent, il avait été envoyé à la clinique en question par ses parents. Un employé de Bachmann lui avait expliqué qu'"être gay n'était pas un mode de vie acceptable aux yeux de Dieu", affirme-t-il.