Un hétéro exclu du don de sang parcequ'il paraît homo - USA

USA

Un hétéro exclu du don de sang parcequ'il paraît homo

Un jeune homme hétérosexuel de l'Indiana affirme qu'il a été écarté d'un don du sang parce qu'il "avait l'air gay".


E-llico.com / Actus

Un hétéro exclu du don de sang parcequ'il paraît homo
USA

Mis en ligne le 19/07/2011

Tags

USA Don de sang Sida VIH

Aaron Pace, un jeune homme de 22 ans à l'allure raffinée, mais pas gay, s'est vu renvoyé d'un centre de don de sang de Gary, dans l'Etat américain de l'Indiana, par le personnel qui a estimé qu'il mentait sur son orientation sexuelle.

Pendant l'entrevue avec le personnel, on lui a signifié que son apparence et son comportement le faisait paraître comme gay et qu'en conséquence il ne pouvait donc pas donner son sang.

Le jeune homme avait répondu par la négative quand on lui avait demandé s'il avait déjà eu des rapports sexuels avec un homme. Mais le personnel médical ne l'a pas cru.

Aaron Pace a déclaré au Chicago Sun-Times: "Je me suis senti humilié et embarrassé. Il n'est pas juste que les SDF puissent donner leur sang, mais pas les homosexuels. Et en plus, je ne suis même pas homosexuel".

La loi fédérale américaine interdit à tout homme ayant eu des rapports sexuels homosexuels de donner son sang, une position contestée par les militants des droits LGBT qui considèrent que la loi est dépassée et non scientifiquement valable.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.