Une vidéo d'Arnaud Lagardère défraye la chronique - Vie privée

Vie privée

Une vidéo d'Arnaud Lagardère défraye la chronique

Une vidéo, dans laquelle Arnaud Lagardère se met en scène avec sa nouvelle compagne sur un registre intime, relance le débat sur la motivation et les capacités de ce patron atypique, déjà décrié par le passé par certains actionnaires de son groupe.

E-llico.com / Actus

Une vidéo d'Arnaud Lagardère défraye la chronique
Vie privée

Mis en ligne le 26/07/2011

Tags

Arnaud Lagardère

Sur le même sujet

 Arnaud Lagardère dément toute liaison avec le tennisman Richard Gasquet
Rumeur
Arnaud Lagardère dément toute liaison avec le tennisman Richard Gasquet

Visionnée par plusieurs centaines de milliers d'internautes en moins d'une semaine, la vidéo (ci-dessous) immortalise une séance photos pour la publication belge Le Soir Magazine. Arnaud Lagardère, 50 ans, y pose avec Jade Forêt, un mannequin de 20 ans.

Enlacés, les deux tourtereaux racontent leur rencontre. Ils se promettent un amour "sans limite", entrecoupant leurs confidences de baisers. Le mannequin se prête ensuite à des poses lascives dans les bras de son compagnon, patron d'un groupe de 27.000 salariés qui pèse aujourd'hui 3,6 milliards d'euros en Bourse.

"Cette vidéo n'est pas cultissime, mais kitschissime", a d'ailleurs admis Jade Forêt dans un courriel adressé vendredi soir à l'AFP. "Je dois reconnaître qu'en découvrant ce film, nous avons beaucoup ri (avec Arnaud Lagardère, NDLR) tellement nous avions l'air ridicule", a-t-elle ajouté.

Arnaud Lagardère, qui brigue l'an prochain la présidence du conseil d'administration du géant européen EADS, a déjà défrayé la chronique avec sa vie privée.

L'unique héritier de son père Jean-Luc, à qui il a succédé après sa mort en 2003, avait nié par le passé, dans Le Point (en 2007) puis sur Canal+ (en 2009), des rumeurs d'homosexualité.

L'industriel et homme de presse avait évoqué ouvertement les bruits lui prêtant une liaison avec avec le joueur de tennis Richard Gasquet.

"Quand on ne sait plus comment déstabiliser une entreprise ou son responsable, on invente des trucs aussi loufoques que cette pseudo-liaison. En tous cas, ça fait beaucoup rire mon épouse. Depuis 25 ans, elle en a entendu, mais le coup de l’homo, c’est le top !...", explique Arnaud Lagardère.

"Tout cela est parti de mon amitié avec Bertrand Delanoë, ajoute-t-il. "S’ils sont amis, c’est qu’Arnaud doit en être... Ensuite il n’y a plus qu’à broder. (...) J'en ai vu d'autres et, à tout prendre, je préfère qu'on m'attribue une fausse aventure avec Richard Gasquet qu'une fausse liaison avec Sophie Marceau. Dans ce dernier cas, j'aurais plus de mal à m'en dépatouiller avec mon épouse...", avait-il commenté.

Depuis cette époque, il s'est entouré de communicants de l'agence Euro RSCG censés l'aider à contrôler son image.

Au delà des commentaires goguenards foisonnant sur la Toile, l'exhibition de sa vie privée suscite au sein de son groupe et dans les milieux économiques des interrogations sur les capacités et la motivation de ce patron, passionné de tennis et de karting, qui traîne une réputation de dilettante.

"Arnaud dirige-t-il encore Lagardère ?", s'interrogeait lundi en Une le quotidien économique La Tribune.

Avec AFP

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.