Alexander McQueen a légué 100.000 livres à une association anti-sida - Testament

Testament

Alexander McQueen a légué 100.000 livres à une association anti-sida

Le testament du créateur de mode Alexander McQueen - révélé par la presse britannique - prévoit notamment un leg de 100.000 livres à une association anti-sida.

E-llico.com / Actus

Alexander McQueen a légué 100.000 livres à une association anti-sida
Testament

Mis en ligne le 27/07/2011

Tags

Alexander McQueen THT Suicide Testament

Le créateur de mode Alexander McQueen, qui s'est donné la mort l'année dernière, a légué la somme de 100.000 livres au Terrence Higgins Trust (THT), une organisation de lutte contre le sida britannique et 50.000 livres pour l'entretien de ses chiens de compagnie.

McQueen, qui était ouvertement gay, a absorbé un cocktail de médicaments et de cocaïne avant de se pendre le jour précédent l'enterrement de sa mère en février 2010.

Il avait des antécédents dépressifs et avait recherché comment se suicider sur internet avant sa mort.

Alexander McQueen a laissé une fortune de plus de 16 millions de livres. Hormis le THT, un centre d'accueil pour animaux et le centre bouddhiste de Londres sont aussi les bénéficiaires du testament du créateur.

Le directeur général du Terrence Higgins Trust a déclaré: "Alexander McQueen était un ami du THT. Il nous a soutenu depuis plus de 12 ans, travaillant à nos côtés pour sensibiliser au VIH. Nous sommes touchés qu'il ait choisi de laisser ce legs généreux, qui sera utilisé pour soutenir les personnes vivant avec le VIH au Royaume-Uni".

McQueen a également laissé 50.000 livres à son filleul ainsi que pour chacun de ses neveux et nièces. Il a laissé un quart de million à chacun de ses trois sœurs et deux frères.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.