
Israël
Des Juifs ultra-orthodoxes attaquent la Gay Pride ŕ Jérusalem
Des juifs ultra-orthodoxes ont jeté jeudi du liquide malodorant sur les participants au défilé annuel de la Gay Pride à Jérusalem, les menaçant de l'enfer, mais la marche s'est déroulée sans autres incidents, selon la police israélienne.
E-llico.com / Actus
Des Juifs ultra-orthodoxes attaquent la Gay Pride ŕ Jérusalem
Israël
Mis en ligne le 29/07/2011
Tags
En dépit du choix du trajet, éloigné des quartiers ultra-orthodoxes, quelques protestataires ont manifesté avec des pancartes, affirmant notamment "Gay, ils vous attendent en enfer".
D'autres avaient amené des ânes, pour symboliser leur vision de l'homosexualité comme "un acte bestial".
"Un homme a été arrêté sur les lieux pour avoir jeté des liquides sur les participants. A part cela, il n'y a eu aucun incident", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
Des médias ont annoncé qu'une femme avait été attaquée par deux individus, mais n'a pas été blessée.
Environ 3.000 personnes ont participé à la Gay Pride cette année, selon la police, dont 1.000 agents avaient été déployés pour sécuriser le défilé.
Les juifs ultra-orthodoxes considèrent qu'un tel défilé dans la Ville sainte est une abomination et une atteinte au caractère sacré de Jérusalem.
En 2005, un juif ultra-orthodoxe avait été condamné à 12 ans de prison pour avoir poignardé trois personnes durant le défilé.
Source : AFP