Facebook mis en cause sur la question du genre - Internet

Internet

Facebook mis en cause sur la question du genre

Facebook est dénoncé par une pétition en ligne pour l’impossibilité de choisir autre chose que les mentions "Homme" ou "Femme" au moment de l’inscription sur le réseau social.

E-llico.com / Actus

Facebook mis en cause sur la question du genre
Internet

Mis en ligne le 01/08/2011

Tags

Facebook Censure Homophobie

Un certain nombre d'utilisateurs de Facebook se plaignent de l’impossibilité de choisir autre chose que les mentions "Homme" ou "Femme" au moment de l’inscription sur le réseau social.

C'est ainsi que s'est créé le mouvement AllOut à l’origine d’une pétition en ligne dont l’objectif est de faire pression sur Facebook pour qu'il ajoute une troisième entrée, sur le modèle  de ce que propose déjà Google+.

"Les millions de gens dans le monde dont le genre ne s’accorde pas au masculin ou au féminin. (...) Pour vous, il s’agit d’un changement simple, mais pour des millions de personnes, c’est un pas décisif pour la visibilité, la reconnaissance et surtout le respect des utilisateurs aux identités diverses", explique la pétition qui est directement adressée à Randi Zuckerberg, la soeur du créateur du réseau social et responsable des campagnes à but social chez Facebook.

AllOut.org présente également les portraits de 5 de ses membres (photo) directement concernés par le problème soulevé par la pétition.

La pétition d’AllOut.org

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.