
Houston
Le candidat républicain potentiel Rick Perry invite une organisation homophobe à prier avec lui
Le gouverneur républicain du Texas Rick Perry, probable candidat à l'élection présidentielle de 2012, a invité une organisation familiale homophobe à une journée de prière qu'il organisait samedi à Houston.
E-llico.com / Actus
Le candidat républicain potentiel Rick Perry invite une organisation homophobe à prier avec lui
Houston
Mis en ligne le 08/08/2011
Tags
Le gouverneur républicain du Texas Rick Perry, qui devrait annoncer sous peu sa candidature à l'élection présidentielle de 2012, a organisé une journée de prière samedi pour demander à Dieu de régler les problèmes des Etats-Unis.
"Mon Père, nos coeurs sont en peine pour l'Amérique", a martelé Rick Perry, devant une foule de 30.000 personnes rassemblées dans l'immense stade de Houston, alors que des milliers de sympathisants regardaient l'événement en direct sur internet.
Ce rassemblement, baptisé "La Réponse", pourrait lui valoir le soutien des conservateurs religieux tout en refroidissant certains électeurs indécis - même si Rick Perry assure que cette journée de prière restait "apolitique".
Le public, enflammé, remplissait les trois premiers niveaux du stade, certains levant les bras au ciel, chantant, pleurant ou lisant des passages de la Bible.
Parmi les organisateurs de l'événement figure l'Association américaine de la famille (AFA), classée parmi les "groupes de haine" par le Southern Poverty Law Center et connue pour son homophobie et sa campagne contre "l'agenda homosexuel" de la Maison Blanche.
Un rassemblement de protestation était d'ailleurs organisé à l'extérieur du Reliant Stadium de Houston par des défenseurs des droits des homosexuels. Ils ont fustigé le gouverneur du Texas pour ses liens avec l'Association américaine de la famille .
L'organisation GetEqual a accusé l'AFA "d'envoyer le message selon lequel la discrimination contre un groupe particulier est acceptable" et le gouverneur du Texas d'"approuver les groupes qui prêchent la haine".