L'Eglise presbytérienne ouvre des centres pour <I>traiter</I> les homosexuels - Ghana

Ghana

L'Eglise presbytérienne ouvre des centres pour traiter les homosexuels

L'Église presbytérienne du Ghana, obsédée par "la propagation" de l'homosexualité selon ses termes, intensifie sa promotion de la pratique largement discréditée des thérapies de "guérison" visant à convertir les homosexuels à l'hétérosexualité.

E-llico.com / Actus

L'Eglise presbytérienne ouvre des centres pour traiter les homosexuels
Ghana

Mis en ligne le 10/08/2011

Tags

Ghana Guérison Réhabilitation

L'Eglise presbytérienne du Ghana - sans lien avec l'Église presbytérienne américaine qui a approuvé cette année même l'ordination de prêtres homosexuels - a mis en place dans le pays des centres dits d'"orientation et de réadaptation" pour aider les "victimes homosexuelles" à devenir hétérosexuels, selon l'agence officielle d'information du Ghana.

Les thérapies de "guérison" de l'homosexualité sont une pratique largement discrédité par les professionnels de la santé mentale, mais qui compte encore des adeptes parmi la droite religieuse aux États-Unis et en Afrique.

Le chef de l'église du Ghana, Emmanuel Martey, appelé le gouvernement à exprimer une position claire sur l'homosexualité qui, selon lui, se "répand" dans le pays et à le soutenir dans son action "pour réduire la propagation de sa pratique dans la société".

Le religieux condamne l'homosexualité, la décrivant comme "sale, non-biblique, et non africaine".

Résolu à la "soigner" dans ses centres "de consultation et de traitement", il soutient que la prière et des "exercices spirituels vigoureux" sont à même de "libérer" les homosexuels de leur orientation sexuelle
et de les "réhabiliter" .

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.