Un homosexuel assassiné à proximité d'un lieu de drague gay - Haute-Savoie

Haute-Savoie

Un homosexuel assassiné à proximité d'un lieu de drague gay

Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte jeudi, après la découverte dans la nuit de samedi à dimanche du corps d'un homme de 34 ans à Etrembières, en Haute-Savoie à proximité d'un lieu de drague homosexuel.

E-llico.com / Actus

Un homosexuel assassiné à proximité d'un lieu de drague gay
Haute-Savoie

Mis en ligne le 13/08/2011

Tags

Meurtre Homophobie

L'homme, qui a été frappé et a reçu une balle de petit calibre à la tête, a agonisé avant de succomber à ses blessures, a révélé l'autopsie.

Son corps avait été retrouvé par la police vers minuit, à proximité de son véhicule, sur un chemin situé près d'un terrain vague connu pour être un lieu de rencontres homosexuelles, a précisé le substitut du procureur d'Annecy, François Kaiser.

Il aurait également été frappé et dépouillé de ses papiers, de sa carte de crédit et de son téléphone par son ou ses agresseurs.

La victime est un libraire d'Annemasse d'origine bretonne, "sans histoires" selon le journal Le Dauphiné Libéré. 

Des analyses ADN sont en cours pour tenter d'identifier l'auteur des coups de fils anonymes qui ont prévenu la police, passés depuis une cabine téléphonique située à plusieurs kilomètres de la scène du crime, a ajouté le substitut.

"Toutes les pistes sont envisagées, c'est la raison pour laquelle la qualification la plus haute de meurtre avec préméditation a été ouverte", a-t-il précisé.

La scène du crime, située en zone frontalière, va également conduire à ouvrir une "enquête internationale" afin notamment de retrouver d'éventuels témoins qui résideraient en Suisse, a-t-il dit.

Avec AFP

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.