Un groupuscule de droite veut <I>bouter les homos hors du Parlement et des institutions</I> - Italie

Italie

Un groupuscule de droite veut bouter les homos hors du Parlement et des institutions

Gaetano Saya, le leader du groupuscule extrémiste Droite nationale, entend "nettoyer l'Italie" des étrangers et des homos. Il est visé par une enquête pour incitation à la haine raciale et contre les homosexuels.

E-llico.com / Actus

Un groupuscule de droite veut bouter les homos hors du Parlement et des institutions
Italie

Mis en ligne le 24/08/2011

Tags

Italie Gaetano Saya Droite nationale

Le leader du groupuscule Droite nationale - une formation néofasciste - vient de lancer un appel à combattre "les communistes, les Tziganes, les Albanais, les Marocains, les musulmans et autres, de couleurs diverses" et déclare également la guerre aux homosexuels, qu'il entend "bouter hors du Parlement et des institutions", selon le site Gay.it.

Pour ce faire, Saya recrute des "Légions pour la sécurité et la défense de la patrie" qu'il envisage de faire défiler à Gênes, les 24 et 25 septembre prochains.

Cerise sur le gâteau, le journal La Repubblica ajoute que depuis quelques jours une vidéo à la gloire du leader nationaliste circule sur les réseaux sociaux dans laquelle symboles et rhétorique nazis ont la part belle.

La députée du Parti démocrate ouvertement lesbienne Paola Concia a saisi l'Office italien contre les discriminations raciales, qui a ouvert une enquête au sujet de ses déclarations publiques incitant à la haine raciale et contre les homosexuels. 

L'enquête pourrait déboucher sur une saisie de la justice italienne.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.