
Londres
Appel à une démonstration contre l'homophobie dans l'East End
Après une série d'incidents homophobes survenus ces derniers mois dans l'East End londonnien, le militant LGBT Peter Tatchell appelle à une démonstration de solidarité envers les homosexuels dans cette partie de la capitale britannique.
E-llico.com / Actus
Appel à une démonstration contre l'homophobie dans l'East End
Londres
Mis en ligne le 23/08/2011
Tags
![]() |
Au début de 2011, des autocollants homophobes représentant un drapeau arc-en-ciel barré d'une interdiction sous-titrée du slogan "Zone interdite aux gays" et faisant référence au jugement d'Allah, avaient été placardés dans l'East End londonnien. Au moins 70 avaient été signalés.
Quelques mois plus tard, Mohammed Hasnath, un jeune homme de 18 ans a été condamné pour les faits survenus entre le 11 et le 14 février dernier. Tout en reconnaissant la pose des autocollants, il s'était défendu d'avoir été "menaçant" par cet acte.
En 2008, un jeune homme gay était resté paralysé après avoir été attaqué par une bande de jeunes dans la même zone de la capitale.
Pour Peter Tatchell (photo), "ces agressions anti-gay coïncident avec une baisse spectaculaire du nombre de lieux gay dans l'Est de Londres". L'activiste gay parle aussi d'un sentiment d'insécurité ressenti par un nombre croissant de personnes LGBT qui estiment qu'il est plus sûr de ne plus fréquenter ou de vivre dans cette partie de la ville.
Il appelle donc à une manifestation de soutien à la communauté LGBT afin d'"affirmer que l'Est de Londres ne sera jamais une 'interdite aux gays'".
"Beaucoup de personnes LGBT veulent protester contre l'homophobie dans l'Est de Londres. Ils se sentent frustrés, en colère et déçus de ne pas pouvoir tenir une protestation efficace", écrit-il dans une lettre ouverte.