Un sénateur de Porto Rico démissionne  - Photos nu sur Grindr

Photos nu sur Grindr

Un sénateur de Porto Rico démissionne

Un sénateur portoricain qui s'était férocement opposé au mariage homosexuel a démissionné après la publication de plusieurs photos de lui nu sur l'application téléphonique gay Grindr.

E-llico.com / Actus

Un sénateur de Porto Rico démissionne
Photos nu sur Grindr

Mis en ligne le 30/08/2011

Tags

USA Roberto Arango Porto Rico

Le sénateur républicain Roberto Arango a estimé que "la meilleure chose pour sa famille et lui était de démissionner", a expliqué le président du sénat Thomas Rivera Schatz dans un communiqué lundi soir, une démission effective le 31 août prochain.

"Cela va mettre fin à la controverse qui avait provoqué ridicule et sarcasme jusqu'à l'humiliation", a-t-il ajouté.

La presse locale avait récemment rapporté que le sénateur Arango avait publié plusieurs photos de lui nu sur Grindr, une application mobile de rencontres pour "mecs gays, bi(sexuels) et curieux".

Embarrassé, Roberto Arango avait dans un premier temps nié avant de dire "ne pas se souvenir d'avoir pris ces photos" tout en déclarant: "cela ne veut pas dire que je ne les ai pas prises".

Il avait tenté d'expliquer que les clichés devaient servir à illustrer les résultats d'un régime qu'il suivait.

Le sénateur s'était fait un nom par son soutien appuyé à un texte, la "Résolution 99", qui définissait le mariage comme la stricte union d'un homme et d'une femme.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.