
Sexualité
Le président UMP de l'Assemblée nationale veut rester sur des vérités scientifiques
Le président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, appelle à "rester sur des vérités scientifiques" suite à la demande de 80 députés UMP de retrait de manuels scolaires évoquant la théorie du genre.
E-llico.com / Actus
Le président UMP de l'Assemblée nationale veut rester sur des vérités scientifiques
Sexualité
Mis en ligne le 31/08/2011
Tags
Vanneste UMP Genre Identité sexuelle Education
Sur le même sujet

Homosexualités et Socialisme réagit à la lettre de députés UMP à Luc Chatel

80 députés UMP demandent le retrait de manuels scolaires évoquant la théorie du genre
Le président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, interrogé mardi sur la demande de 80 députés UMP de retrait de manuels scolaires de sciences et vie de la terre (SVT) a déclaré à Europe 1 qu'il fallait "effectivement rester sur les vérités scientifiques".
"Je crois qu'il faut effectivement rester sur les vérités scientifiques et se garder lorsqu'on est dans des livres de sciences de dériver sur des questions de société", a déclaré M. Accoyer.
"Je crains que nous soyons à la fois de la part de ceux qui ont inscrit cela dans les ouvrages, et de ceux qui protestent énergiquement, un petit peu dans la confusion des genres", a-t-il ajouté.
Quatre-vingt députés UMP ont demandé mardi au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, le retrait de manuels scolaires de SVT de classe de première qui expliquent "l'identité sexuelle" des individus autant par le contexte socio-culturel que par leur sexe biologique.
Ces parlementaires, conduits par Richard Maillé, député des Bouches-du-Rhône, font ainsi écho aux critiques exprimées sur le même sujet au printemps par la direction de l'enseignement catholique.
(Source AFP)