
Californie
Le gouverneur signe une loi sur l'égalité des avantages sociaux pour les couples homos
Le gouverneur démocrate de Californie Jerry Brown a signé une loi destinée à encourager les entreprises à donner les mêmes avantages sociaux aux conjoints des employés gays.
E-llico.com / Actus
Le gouverneur signe une loi sur l'égalité des avantages sociaux pour les couples homos
Californie
Mis en ligne le 07/09/2011
Tags
La loi, rédigé par le sénateur démocrate Christine Kehoe, stipule que les contrats conclus par l'État de Californie supérieurs à 100.000 dollars seront réservés aux entreprises qui donnent aux employés homosexuels les mêmes avantages qu'aux travailleurs hétérosexuels.
Christine Kehoe a déclaré dans un communiqué: "Offrir les mêmes avantages au partenaire ou conjoint d'un employé de même sexe ou de sexe opposé garantit aux travailleurs un salaire égal pour un travail égal".
"La Californie doit montrer la voie pour d'autres employeurs à fournir des prestations qui soient non-discriminatoires", a-t-elle poursuivi.
Roland Palencia, directeur exécutif d'Equality California, a ajouté: "L'argent des contribuables de l'Etat gagné par les travailleurs californiens ne doit pas être investi dans des entreprises qui discriminent injustement les personnes LGBT et leurs familles".
"Le projet de loi sur l'égalité des avantages sociaux veillera à ce que l'Etat n'entre pas dans d'importants contrats avec des entreprises qui discriminent les couples de même sexe. Nous sommes reconnaissants au gouverneur Brown et à la sénatrice Kehoe de poursuivre la lutte pour les droits de tous les travailleurs en Californie", a-t-il encore déclaré.