Nouveau suicide d'un adolescent gay de 14 ans - Etats-Unis

Etats-Unis

Nouveau suicide d'un adolescent gay de 14 ans

Un adolescent de 14 ans originaire de Buffalo, dans l'Etat de New York, s'est donné la mort après avoir subi un harcèlement homophobe depuis de nombreuses années.

E-llico.com / Actus

Nouveau suicide d'un adolescent gay de 14 ans
Etats-Unis

Mis en ligne le 21/09/2011

Tags

Tyler Clementi Suicide Harcèlement Jeunes gays

Jamey Rodemayer, 14 ans, avait fait état du harcèlement qu'il subissait. Il s'est apparemment suicidé dimanche dernier.

L'adolescent voyait un thérapeute et un assistant social et sa famille le soutenait, mais ces aides n'auront manifestement pas suffi à le protéger.

Le jeune homme avait participé à la campagne vidéo sur Internet "It gets better", destinée à combattre le suicide des jeunes LGBT (voir ci-dessous).

L'adolescent, retrouvé mort à son domicile, bloguait sur Internet régulièrement. Il y était raillé et des messages lui ont été adressés le qualifiant de "gay et laid" et l'encourageant à se tuer. 

Samedi soir, veille de sa mort, le garçon a affiché une phrase d'une chanson de Lady Gaga sur sa page Facebook: "Ne m'oubliez pas quand je viendrai pleurer à la porte du ciel." Jamey Rodemeyer était un fan de la chanteuse pro-gay Lady Gaga, sa "raison" de demeurer vivant, avait-il confié.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.