
Présidentielle de 2007
Boutin révèle un deal avec Sarkozy
Il y a eu un "deal" entre Christine Boutin et Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2007. C'est que révèle l'ex-ministre sur le site Rue89, lors d'un chat tenu mardi avec des internautes du site d'info indépendant.
E-llico.com / Actus
Boutin révèle un deal avec Sarkozy
Présidentielle de 2007
Mis en ligne le 28/09/2011
Tags
Interrogée par des internautes lors d'un chat sur le site Rue89, Christine Boutin a révèlé mardi 27 septembre dans quelles conditions elle ne s'était pas présentée à l'élection présidentielle de 2007 contre Nicolas Sarkozy.
"Non il ne m'avait pas promis un poste, il m'avait promis qu'il n'y aurait pas d'euthanasie et de mariage homosexuel. Donc voilà. Mais c'est tout, j'ai eu un poste de ministre, très bien, je suis très heureuse d'avoir eu cette responsabilité, que je ne souhaite absolument pas avoir maintenant", explique l'ex-ministre de la Ville.
Lorsqu'elle avait renoncé à se présenter, fin 2006, Christine Boutin avait dit "tenir compte des risques d'un avril 2002 à l'envers".
Interrogée sur d'autres thèmes LGBT, Christine Boutin se dit "choquée" par les propos de la députée UMP Brigitte Barèges qui avait comparé le mariage entre personne de même sexe au mariage avec un animal, mais se dit opposée à ce même mariage.
Au sujet de Christian Vanneste, elle déclare "ne pas cautionner ses propos": "Christian Vanneste est un député qui a des propos malheureux. En tous les cas, je le crois profondément. Voilà, oui".
Par ailleurs, elle qualifie d'"inouie" la théorie du genre, une "idéologie" selon elle.
Enfin, la présidente du Parti Chrétien-démocrate confirme sa volonté de se présenter lors de la prochaine présidentielle.
"Aujourd'hui, qui peut savoir ce qui va se passer au mois de mai, qui sera candidat au mois de mai, bien malin est celui qui le sait. A priori, effectivement au deuxième tour, je me rallierai plutôt au candidat qui sera en position de gagner à droite. Maintenant, je verrai aussi ce qui est proposé", assure Christine Boutin.
Excluant d'être à nouveau ministre, elle dit n'avoir "aucun" accord avec l'UMP pour les législatives. Mais lorsqu'on lui demande si elle va "dealer des circonscriptions aux législatives", Christine Boutin répond: "Absolument. Enfin, dealer, je ne sais pas. Je ne sais pas si on dealera, mais enfin j'aurai des candidats aux élections législatives". Et elle assure que "quelques-uns" seront "élus".
Avec AFP