
Parti Socialiste
Les candidats aux primaires enrichissent les propositions du PS sur les questions LGBT
Le débat organisé par Homosexualités et Socialisme dans le cadres des primaires citoyennes a permis d'enrichir le programme des propositions socialistes des suggestions des différents participants à cette campagne.
E-llico.com / Actus
Les candidats aux primaires enrichissent les propositions du PS sur les questions LGBT
Parti Socialiste
Mis en ligne le 30/09/2011
Tags
![]() |
HES a sollicité chacun des six candidats aux primaires citoyennes organisées par le Parti Socialiste pour qu'ils précisent leurs engagements en faveur des droits des LGBT.
L'association a rendu publiques leurs réponses à l’occasion d'un débat public organisé jeudi 29 septembre, à Sciences-Po, avec les représentants des six candidats (Bertrand Monthubert, Marie-Pierre de la Gontrie, Sylvia Pinel, Zohra Bitan, Aurélie Filippetti, et Najat Vallaud-Belkacem).
Si l'ensemble des candidats reprennent les propositions phares du parti (ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels), certains y ajoutent des propositions qui ne manquent pas d'intérêt comme la restauration de la Halde contre les discriminations ou la fin de l'interdiction du don de sang pour les homosexuels.
L'amélioration du PaCS ou de l'éducation à la sexualité à l'école figurent aussi parmi les ajouts des candidats au programme officiel du parti.
Les réponses des six candidats et les vidéos qui ont accompagné les réponses de Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal sont disponibles en ligne:
http://www.hes-france.org/actions/quels-droits-pour-les-lgbt-les-six