
Homophobie
Douillet regrette des propos de vestiaire
David Douillet, nouveau ministre des Sports, a regretté des propos anciens et qualifiés cette semaine de "sexistes et homophobes" par sa collègue Roselyne Bachelot, en charge des Solidarités, dans une interview à l'hebdomadaire Journal du Dimanche.
E-llico.com / Actus
Douillet regrette des propos de vestiaire
Homophobie
Mis en ligne le 02/10/2011
Tags
Sur le même sujet

Il a des progrès à faire, estime Roselyne Bachelot

Quid des tapettes? demande le Comité Idaho
Interrogé sur cette déclaration qu'il avait faite il y a 20 ans: "On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes", l'ex judoka a convenu: "Cette expression était malheureuse. Je la regrette. Elle n'est pas ce que je suis".
"C'était une discussion de vestiaire. J'avais 20 ans, j'en ai 42 aujourd'hui", s'est-il encore excusé.
Mardi, Mme Bachelot s'était vu rappeler ces propos et elle avait relevé que leur auteur - qu'elle ne savait pas identifier - arrivait à se montrer à la fois "sexiste et homophobe".
Comme on lui faisait observer que la formule émanait du multi médaillé olympique, membre de l'UMP et ministre, Mme Bachelot s'est exclamée: "Il a des progrès à faire David! On va aller lui indiquer!"
Le comité Idaho, organisateur de la Journée mondiale contre l'homophobie, s'est inquièté de la politique que mènera David Douillet, en tant que ministre des Sports.
Le comité Idaho a demande à rencontrer d'urgence le nouveau ministre et a mis l'ex-champion de judo mis au défi de devenir "ceinture noire de lutte contre les discriminations".
(Avec AFP)