Act Up lance une campagne participative en faveur du mariage gay - Egalité

Egalité

Act Up lance une campagne participative en faveur du mariage gay

Act Up-Paris profite de la présidentielle pour lancer une campagne - participative - en faveur de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.

E-llico.com / Actus

Act Up lance une campagne participative en faveur du mariage gay
Egalité

Mis en ligne le 03/10/2011

Tags

Act Up Campagne Mariage

Act Up-Paris s'invite dans le débat présidentiel avec une campagne en faveur de l'égalité du mariage pour tous les couples.

Pour l'association, la question du mariage homosexuel "doit s'inscrire dans la présidentielle 2012. Peut-on accepter qu'une catégorie de personnes ne bénéficie pas des mêmes droits du seul fait de son orientation sexuelle?", demande l'organisation dans un communiqué.

Et Act Up lance aujourd'hui une campagne "participative" qui invite les internautes à choisir entre 4 projets réalisés par l'agence Les Ouvriers du Paradis et présentés sur la plateforme Sowido.

"En Europe, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, la Slovénie, la Suède, l’Islande et la Norvège ont déjà légalisé le mariage homosexuel. La France qui se décrit comme 'terre des droits de l’Homme' a pris beaucoup de retard sur cet enjeu. L’égalité des droits n’est pas négociable", affirme Act Up pour justifier sa campagne.

Une série de visuels et autant d'angles d'attaques sont soumis à l'appréciation du public.

Pour prendre part au vote, il faut verser 1 euro - ou plus - des dons qui serviront en intégralité à financer la diffusion de la campagne gagnante.

L'opération sera close fin janvier. Christophe Rolland, responsable communication d'Act Up, a fait savoir que si le seuil de 30.000 euros nécessaires à la réalisation de la campagne n'était pas atteint, les participants auront la possibilité de se faire rembourser.

L"association innove avec ce concept participatif sur un thème qui sera l'un des points de clivage de la présidentielle de 2012.

Elle prend en même temps un risque, celui de ne pas agréger autour de son initiative les dons suffisants à la réalisation de la campagne et d'apporter du même coup de l'eau au moulin des  adversaires du mariage de même sexe qui prétendent que cette revendication n'est pas soutenue par les homosexuels eux-mêmes.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.