Christophe Girard
Jospin usé, fatigué et vieilli
E-llico.com / Actus
Jospin usé, fatigué et vieilli
Christophe Girard
Mis en ligne le 17/05/2004
Tags
La prise de position de Lionel Jospin contre le mariage gay suscite des réactions négatives à gauche. Si François Hollande a estimé qu'il n'était "pas anormal que Lionel Jospin participe" au débat sur le mariage homosexuel, Noël Mamère a déclaré dimanche qu'il "n'avait pas le même point de vue" que l'ancien Premier ministre. "Je pense que le PS est assez divisé sur cette question", a observé le député Vert, invité de Radio J.
Christophe Girard, adjoint Vert au maire de Paris, dénonce, lui, dans un communiqué, "les déclarations conservatrices de Lionel Jospin". "Lionel Jospin me donne l'impression d'être "usé, fatigué et vieilli" et de ne plus comprendre les Français", ajoute Christophe Girard avant de conclure: "pour moi, il y désormais deux sortes de socialistes, ceux du XXIè siècle comme Bertrand Delanoë, Laurent Fabius, François Hollande, Dominique Strauss-Kahn et Jack Lang, et ceux du passé comme Lionel Jospin".
Pour sa part, l'ancien ministre socialiste de la Justice Robert Badinter, interrogé dimanche sur la possibilité du mariage homosexuel, a répondu "pourquoi pas ?" dimanche sur Europe 1. En revanche, il s'est montré réservé sur la question de l'adoption. "Cela appellerait" à toucher à "un ensemble à l'intérieur du code civil" avec de "sérieuses considérations", a-t-il observé.
Lire aussi :
Mariage gay : les socialo-réacs ripostent
Mis en ligne le 17/05/04