4 hommes déclarés coupables du meurtre d'une lesbienne  - Afrique du Sud

Afrique du Sud

4 hommes déclarés coupables du meurtre d'une lesbienne

Quatre hommes ont été déclarés coupables vendredi du meurtre d'une lesbienne de 19 ans par un tribunal du Cap, au terme d'une procédure de cinq ans ayant mis en lumière les violences, notamment les viols "correctifs", que subissent les homosexuelles en Afrique du Sud.

E-llico.com / Actus

4 hommes déclarés coupables du meurtre d'une lesbienne
Afrique du Sud

Mis en ligne le 08/10/2011

Tags

Afrique du Sud Meurtres Justice

Sur le même sujet

La crainte d'un serial killer homophobe saisit Johannesburg
Afrique du Sud
La crainte d'un serial killer homophobe saisit Johannesburg

Le tribunal prononcera la peine infligée aux meurtriers ultérieurement.

Les quatre hommes avaient lapidé, frappé puis poignardé la jeune Zoliswa Nkonyana à quelques mètres de son domicile, en 2006.

Trois autres accusés ont été acquittés, parce que le tribunal a estimé n'avoir pas de preuve de leur participation au meurtre, bien qu'ils aient été présents lors des faits.

L'Afrique du Sud est le seul pays africain à autoriser les mariages homosexuels, mais la violence contre les gays et lesbiennes reste monnaie courante.

Les femmes y sont notamment menacées de "viols correctifs", commis en groupe, par de jeunes hommes qui prétendent vouloir "guérir" l'homosexualité de leurs victimes.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.