
Canada
Un collégien gay de 15 ans victime d'homophobie se suicide
Un collégien gay canadien s'est suicidé le week-end dernier après s'être plaint sur Internet où il tenait un blog, d'injures et de harcèlement homophobes dans son école.
E-llico.com / Actus
Un collégien gay de 15 ans victime d'homophobie se suicide
Canada
Mis en ligne le 17/10/2011
Tags
Jamie Hubley, 15 ans, vivait à Ottawa au Canada. Il prenait des antidépresseurs pour traiter la sévère dépression dont il était atteint suite à l'homophobie dont il était l'objet dans son entourage scolaire.
Vendredi dernier, il a mis à jour son blog - Tumblr - pour la dernière fois et i a fait ses adieux, avant d'être retrouvé mort samedi, selon le journal Ottawa Citizen.
"C’est triste d’être si triste. Cela fait trop longtemps que je suis ainsi. Je ne supporte plus l’école, je ne supporte plus le monde, je ne supporte plus la société, je ne supporte pas les cicatrices sur mes bras, je ne supporte plus rien du tout. Je ne veux pas que mes parents pensent que c’est de leur faute non plus. J’aime mon père et ma mère. C’est juste trop dur. Je ne veux pas attendre trois ans de plus. Comment sait-on seulement si ça va aller mieux?", écrit l'adolescent en référence à la campagne de lutte contre le suicide des jeunes gays "It gets better" .
La mort Jamie Hubley fait suite à celle de Jamey Rodemeyer, un élève américain de 14 ans qui s'est également suicidé, il y a quelques semaines, après un long harcèlement homophobe à l'école et sur Internet.