
Ecosse
Une homme arrêté dans l'enquête sur le meurtre de Stuart Walker
Les policiers enquêtant sur l'assassinat dans des conditions horribles de Stuart Walker, il y a une semaine en Ecosse, ont arrêté un jeune homme de 18 ans.
E-llico.com / Actus
Une homme arrêté dans l'enquête sur le meurtre de Stuart Walker
Ecosse
Mis en ligne le 31/10/2011
Tags
Ecosse Meutre Stuart Walker Homophobie
Sur le même sujet

Un homosexuel retrouvé mort, attaché et brûlé
L'homme, qui a été placé en détention jeudi soir, devrait comparaître devant la justice aujourd'hui.
Le suspect est un homme avec lequel la victime entretenait une relation, mais "qui n'était pas ouvert sur sa sexualité", selon une source proche de l'enquête.
Stuart Walker a été retrouvé mort à proximité d'une zone industrielle de Cumnock le samedi 22 octobre dernier. Il avait été battu et brûlé.
La semaine dernière, la presse britannique a rapporté que ce dernier aurait été interrogé peu avant le crime à propos d'un atouchement présumé avec un garçon de 12 ans.
Mais ces allégations ont été démenties. "Il n'y a aucun indice que cet incident soit relié au meurtre", a indiqué un porte-parole de la police locale.
Alors que des milliers de personnes ont exprimé leur sympathie avec la victime sur Twitter, certains posts anti-gay se sont au contraire réjouit du décès de Stuart Walker, estimant qu'il "avait obtenu ce qu'il méritait" et devrait "brûler en enfer".
Ce crime a provoqué une émotion considérable au Royaume-Uni. Il a été abordé aux Parlements écossais et britannique. Le premier ministre David Cameron a lui même exprimé son émotion.