Born This Way Foundation
Lady Gaga annonce la création d'une fondation agissant contre le harcèlement homophobe
Lady Gaga a annoncé le lancement prochain de la Fondation Born This Way, du même nom que son célèbre hit, qui entend notamment oeuvrer sur des questions telles que le harcèlement homophobe.
E-llico.com / Actus
Lady Gaga annonce la création d'une fondation agissant contre le harcèlement homophobe
Born This Way Foundation
Mis en ligne le 03/11/2011
Tags
Suicide Harcèlement Jeunes gays Lady Gaga
Sur le même sujet
La police enquête, Lady Gaga lui dédie une chanson
Lady Gaga a indiqué qu'elle comptait lancer la fondation avec sa mère, Cynthia Germanotta, et un certain nombre de partenaires s'appuie d'ores et déjà sur des partenaires prestigieux, dont le California Endowment, un organisme de prévention, et le Centre Berkman de l'Université d'Harvard, qui travaille sur les implications sociales d'internet.
Dans un communiqué, la pop star gay-friendly explique vouloir créer "une communauté mondiale qui protège contre le harcèlement et l'abandon".
Sa fondation veut travailler à "l'autonomisation et l'égalité des jeunes en encourageant la confiance en soi, le bien-être, la lutte contre le harcèlement scolaire, le coaching et la carrière", notamment en faisant appel à la mobilisation numérique comme "l'un des moyens pour créer des changements positifs".
Son single "Born This Way" avait été salué comme "le nouvel hymne gay" par Elton John pour ses paroles défendant l'orientation sexuelle LGBT comme une "bonne voie".
Lady Gaga a manifesté son émotion après le suicide d'un jeune homosexuel victime de harcèlement homophobe, Jamey Rodemeyer, il y a quelques semaines.
L'adolescent avait posté une phrase d'une chanson de Lady Gaga sur son compte Facebook avant de se tuer.
La chanteuse lui avait rendu hommage lors d'un concert à à Las Vegas peu après.
Elle avait aussi profité d'une rencontre avec Barack Obama pour soulever la question du suicide et du harcèlement des adolescents gays avec le président américain.
La Born This Way Foundation va aussi lancer l'an prochain un site internet permettant aux visiteurs de déclarer qu'ils "sont nés ainsi".