
Royaume-Uni
Après un coma, un ancien rugbyman se révèle gay
Après avoir subi un AVC suite un "coup du lapin" dans un entrainement sportif, un rugbyman gallois est sorti du coma homosexuel alors qu'il était auparavant hétérosexuel.
E-llico.com / Actus
Après un coma, un ancien rugbyman se révèle gay
Royaume-Uni
Mis en ligne le 09/11/2011
Tags
Un rugbyman gallois est devenu coiffeur gay après sa sortie du coma consécutive à un "coup du lapin" subi au cours d'un entraînement.
L'histoire qui paraît invraisemblable a été révélée par la presse britannique. On y voit Chris Birch posant en photo sèche-cheveux à la main et affirmant "bénir" cette métamoprphose.
"Ça peut paraître bizarre, mais quand je me suis réveillé je me suis immédiatement senti différent. Je ne m'intéressais plus aux filles", explique-t-il dansle quotidien Daily Mirror. "Soudain, je détestais tout de mon ancienne vie. Je n'entendais plus avec mes amis, je détestais le sport et je trouvais mon boulot ennuyeux".
Agé de 26 ans, l'ex-rugbyman a perdu 50 kilos, s'est séparé de sa petite amie, a changé de profession et vit désormais en couple avec un homme. "Je n'ai jamais été aussi heureux!", confie-t-il.
Interrogé sur la chaîne CBS, le Dr Ira G. Rashbaum, professeur de médecine à l'université de New York, a déclaré qu'il est assez commun de voir les changements de personnalité chez des patients après un AVC.
Toutefois, des changements aussi pronfonds de personnalité ne sont pas habituels.
Joe Korner, responsable de communication de la Stroke Association au Royaume-Uni, évoque quant à lui une autre hypothèse. A savoir que Chris Birch ait été inconsciemment homosexuel avant son accident et que celui-ci ait agi comme un révélateur.