Elton John veut aider à lutter contre le sida en Ukraine  - People

People

Elton John veut aider à lutter contre le sida en Ukraine

Le chanteur britannique Elton John a annoncé mercredi à Kiev qu'il comptait promouvoir, via sa fondation de lutte contre le sida, des programmes d'aide aux jeunes femmes sans domicile en Ukraine pour l'accès aux tests VIH et aux soins.

E-llico.com / Santé / VIH

Elton John veut aider à lutter contre le sida en Ukraine
People

Mis en ligne le 10/11/2011

Tags

VIH Sida Ukraine Elton John

L'EJAF (Elton John AIDS Foundation) apportera une assistance technique au projet, alors que la fondation AntiAids d'Olena Pintchouk, l'épouse du milliardaire ukrainien Viktor Pintchouk, apportera un financement à hauteur de 450.000 dollars (330.000 euros).

"Il est crucial de protéger les jeunes filles et les femmes qui vivent dans la rue et sont très vulnérables à l'égard du VIH, et l'objectif de notre projet est de trouver de nouvelles manières de les aider", a déclaré Elton John aux journalistes.

Entre 20.000 et 100.000 enfants et jeunes gens, selon différentes estimations, vivent dans les rues des grandes villes en Ukraine, a indiqué AntiAids.

Avec une prévalence du VIH parmi les adultes de 1,11% en 2009, l'Ukraine est l'un des pays d'Europe les plus touchés par ce fléau.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.