
People
Elton John veut aider à lutter contre le sida en Ukraine
Le chanteur britannique Elton John a annoncé mercredi à Kiev qu'il comptait promouvoir, via sa fondation de lutte contre le sida, des programmes d'aide aux jeunes femmes sans domicile en Ukraine pour l'accès aux tests VIH et aux soins.
E-llico.com / Santé / VIH
Elton John veut aider à lutter contre le sida en Ukraine
People
Mis en ligne le 10/11/2011
Tags
L'EJAF (Elton John AIDS Foundation) apportera une assistance technique au projet, alors que la fondation AntiAids d'Olena Pintchouk, l'épouse du milliardaire ukrainien Viktor Pintchouk, apportera un financement à hauteur de 450.000 dollars (330.000 euros).
"Il est crucial de protéger les jeunes filles et les femmes qui vivent dans la rue et sont très vulnérables à l'égard du VIH, et l'objectif de notre projet est de trouver de nouvelles manières de les aider", a déclaré Elton John aux journalistes.
Entre 20.000 et 100.000 enfants et jeunes gens, selon différentes estimations, vivent dans les rues des grandes villes en Ukraine, a indiqué AntiAids.
Avec une prévalence du VIH parmi les adultes de 1,11% en 2009, l'Ukraine est l'un des pays d'Europe les plus touchés par ce fléau.
(Source AFP)