Mariage
Jospin est homophobe pour Act-Up
En se prononçant dimanche contre le mariage homosexuel, l'ancien Premier ministre Lionel Jospin "s'oppose à l'égalité des droits entre homos et hétéros" et de ce fait est "homophobe", selon Act Up.
"Comme Dominique Perben, comme Christine Boutin, comme Ségolène Royal, comme Jacques Chirac, Jospin s'oppose à l’égalité des droits entre homos et hétéros. Comme ces hommes et ces femmes politiques, Jospin est homophobe", écrit l'association de lutte contre le sida dans un communiqué. "Jospin, comme tant d’autres, prétexte un ordre naturel et symbolique inexistant, pour rabaisser les couples de même sexe. Il ose ensuite prétendre, reprenant une antienne très en vogue actuellement, que ce ne serait pas homophobe de tenir de tels discours. Pourtant, quel autre nom donner à ceux et celles qui refusent aux personnes des droits en raison de leur orientation sexuelle ?", poursuit le texte.
"En tenant encore aujourd’hui le même argumentaire homophobe que la droite, Lionel Jospin nous rappelle simplement pourquoi nous n’avons pas voté pour lui en avril 2002", conclut-il.
Lire aussi :
Mariage gay : les socialo-réacs ripostent
Christophe Girard : Jospin "usé, fatigué et vieilli"
Mariage, le PS rebondit
Le mariage version PS
Mis en ligne le 19/05/04