Le mouvement gay se réjouit du mariage de Cabestany  - Egalité

Egalité

Le mouvement gay se réjouit du mariage de Cabestany

Le mouvement gay s'est "réjoui" et a "salué" le mariage de deux homosexuels, célébré samedi à Cabestany, près de Perpignan, qui a relancé le débat sur sa légalisation du mariage entre personnes de même sexe.

E-llico.com / Actus

Le mouvement gay se réjouit du mariage de Cabestany
Egalité

Mis en ligne le 14/11/2011

Tags

Couple Mariage Egalité

Sur le même sujet

Patrick et Guillaume se symboliquement sont mariés à Cabestany
Egalité
Patrick et Guillaume se symboliquement sont mariés à Cabestany

"Ce matin a été célébré l'union de deux personnes qui s'aiment, il faut que ce droit soit reconnu à tous. Cette action permet de rappeler la nécessité de reconnaître le mariage de deux personnes qui s'aiment, qu'elles soient de sexe différent ou pas", a déclaré à l'AFP Nicolas Gougain, porte-parole de l'Interassociative lesbienne gay, bi et trans.

L'Inter-LGBT appelle le gouvernement à écouter les Français "qui y sont largement favorables depuis de nombreuses années" et à mettre fin à cette discrimination. "Il faut changer la loi et c'est une proposition qu'on portera dans le cadre de la campagne de 2012", a averti Nicolas Gougain.

"Toute action de visibilité est bonne", a conclu le porte-parole de la LGBT.

Patrick et Guillaume ont été symboliquement mariés par le maire communiste de Cabestany (Pyrénées-Orientales), un acte que les intéressés présentent comme "militant" dans le combat visant à légaliser le mariage homosexuel.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.