GayLib présente 9 propositions pour l'égalité des LGBT en vue de 2012 - UMP

UMP

GayLib présente 9 propositions pour l'égalité des LGBT en vue de 2012

GayLib, l'organisation LGBT interne à l'UMP publie 9 propositions visant à améliorer l'égalité des homos et transgenres en vue de 2012. Des revendications largement partagées par le mouvement gay mais qui ont peu de chances d'être reprises par le parti majoritaire.

E-llico.com / Actus

GayLib présente 9 propositions pour l'égalité des LGBT en vue de 2012
UMP

Mis en ligne le 25/11/2011

Tags

GayLib UMP Emmanuel Blanc

A quelques mois du début de la campagne pour les élections présidentielles et législatives, GayLib, la structure LGBT interne à l'UMP présente ses "propositions" pour 2012.

9 propositions au total, comme le mariage et l'adoption pour les gays, la facilitation de l'homoparentalité ou du changement de sexe, dont on peut présager qu'elles n'ont pratiquement aucune chance d'être reprises par le programme actuellement préparé par l'UMP et qui sera "proposée" à son candidat, Nicolas Sarkozy quand on voit la levée de boucliers de la Droite populaire contre le récent appel de six secrétaires nationaux en faveur du mariage homo (sans l'adoption) et le dernier vote des députés du parti majoritaire à l'Assemblée contre l'égalité du mariage.

Mais les militants de GayLib, quant à eux que, semblent ne pas perdre espoir.

"L’heure est venue pour notre famille politique de prendre ses responsabilités et de choisir son camp", écrivent-ils en préambule de leur document de propositions intitulé "Tous ensemble pour l'égalité - Cap sur 2012".

Pour tenter de convaincre leur camp, GayLib se pose en grand défenseur de la famille, mais pas seulement la famille traditionnelle. "La famille homoparentale a toute sa place en 2012 parmi les familles françaises. Les gays et les lesbiennes de ce pays sont des citoyens à part entière, ils veulent vivre leur couple au grand jour, se marier, fonder une famille, élever leurs enfants comme tout le monde", argumente Emmanuel Blanc, président de GayLib pour justifier sa revendication du mariage pour tous, de l'adoption pour les homos, de l'assistance médicale à la procréation et de la gestation pour autrui.

Au delà de ces propositions calquées sur celles de l'ensemble du mouvement LGBT, GayLib réclame aussi le don du sang par les gays, les soins de conservation post-mortem pour les séropositifs et l'accompagnement médical des transgenres.

Interrogé par nos confrères de Têtu, Emmanuel Blanc affirme que son organisation ne fera pas campgane pour l'UMP en 2012 "si on lui dit non à tout".

> LES 9 PROPOSITIONS DE GAYLIB:

1 - Ouvrir le mariage à toutes et à tous
2 - Reconnaître l’adoption pour les familles homoparentales
3 - Renforcer encore la lutte contre les discriminations
4 - En finir avec le Sida
5 - Reconnaître le don du sang pour les hommes homosexuels
6 - Accéder aux soins post mortem pour les personnes atteintes du VIH
7 - Accompagner les personnes en cours de changement de sexe
8 - Accorder le droit à l’assistance médicale à la procréation
9 - Autoriser la gestation pour autrui

> Voir le PDF de la plaquette de GayLib

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.