
San Francisco
Un zoo pour les animaux gay
San Francisoco s'apprête à accueillir un zoo pour animaux homosexuels à partir de l'été prochain. La ville qui a est de longue date symoble de tolérance envers les gays fait une nouvelle preuve de son esprit d'ouverture.
Selon le site The Huffington Post, un projet de zoo pour animaux homosexuels - le premier du genre au monde - est en cours de développement à San Francisco. Il devrait être inauguré l'été prochain.
"Notre société est diverse, ainsi que le monde animal. Pourquoi ne pas leur donner une chance d'exprimer leur diversité? ", a expliqué Lionel Wibberly, le directeur du futur établissement.
Ces dernières années plusieurs cas d'homosexualité chez les animaux de zoo ont été rapportés par les médias attirant l'attention sur un phénomène jusqu'ici passé sous silence ou ignoré.
Par ailleurs, des scientifiques ont étudiés le comportemebt homosexuel chez les animaux notamment chez les bonobos, les dauphins, les pingouins ou même les mouches.
Le projet de zoo gay n'a pas manque de susciter les critiques des homophobes. Ainsi, l'organisation chrétienne fondamentaliste National Ethics Association a estimé qu’on "ne devrait pas dépenser des centaines de milliers de dollars pour un phénomène choquant, qui est un sacrilège absolument traumatisant’.
Quoi qu'il en soit, le projet semble sur les rails et le concept de zoo homosexuel, déjà assez novateur, le sera encore davantage quant à sa politique tarifaire puisque les visiteurs gay et bisexuels bénéficieront d'un prix réduit de 10% sur les billets d'entrée.